Parallèlement à l’offre de formation présentée par l’université, s’ajoute les spécialités proposées par les écoles supérieures qui répondent aux nouveaux besoins et exigences du marché national et international, permettant ainsi aux nouveaux bacheliers notamment ceux qui excellent d’avoir une plus grande variété de choix.

Le département des classes préparatoires accueille l’élite des nouveaux bacheliers remplissant les critères d’accès à l’Ecole figurant dans la circulaire
relative à la préinscription et à l’orientation des bacheliers. La sélection des candidats se fait sur la base d’un seuil déterminé par une moyenne minimale et d’un quota alloué à l’école, préalablement fixés par le ministère.

La composante humaine du staff gérant le département est constituée d’un chef de département, trois adjoints et des agents chargés de la scolarité. L’équipe enseignante est une alliance entre jeune et expérimenté dispensant une formation riche en sciences et technologies basée essentiellement sur les mathématiques et les sciences physiques permettant ainsi la préparation de ses étudiants à l’issue de la deuxième année au concours national d’accès au second cycle des écoles supérieures.


Staff du département

Dr.

Dr.

Chef du Département
E-Mail:
Téléphone :

Dr.

Dr.

Adjoint Chef du Département
E-Mail:
Téléphone :

Mr.

Mr.

Chef Service
E-Mail:
Téléphone :